Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cathédrale  paienne
Newsletter
La cathédrale  paienne
Archives
6 avril 2009

Les sirènes

Les sirènes:

Plusieurs croyances sont attribué au sirènes premièrement la croyances dans la mythologie grec veux qu'en groupe de deux ou trois ces divinité qui hante les mers ressemblent à des grand oiseau à tête de femmes. Demeurant à l'ouest de la Sicile elle passait pour des musicienne incomparable, dont le chant magique attirait les navigateur dans leur piège. pourtant deux héros résistèrent à leur chant fatale.

Orphée, tirant de sa lyre des accents mélodieux qui l'emportait sur le chant des sirène. Ulysse qui boucha les oreille avec de la cire des ses compagnons et se fit attacher un mât a son navire , pour pouvoir satisfaire sa curiosité sans risquer de succomber aux charmes des redoutable chanteuses . Comme un devin il avait prédit que qu'elles cesserait de vivre si quelqu'un pouvait détourner leur chant sans devenir victimes, les sirène fut précipité à la mer et fut changer en rocher.

Et la deuxième est la celle la plus connu elle serait des femmes à queux de poisson qui avait eu aussi un chant enivrant et qui attirait le hommes . Elle était de d'une beauté rare et était aussi réputer pour kidnapper les enfants .

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité