Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cathédrale  paienne
Newsletter
La cathédrale  paienne
Archives
6 avril 2009

Les bains

Les bains:



L'art de prendre un bain aromatique efficace s'acquière très rapidement. Vous en retirez encore plus de plaisir si vous créer vous -même vos propres compositions, et ce, selon vos besoin et vos goûts du jour ! La température de l’eau est un des éléments de base pour la pleine jouissance de ce moment. De préférence aux huiles elle sera tiède ou chaude, de 36 à 39 degrés selon votre désir. La durée sera de 15 à 30 minutes, pour permettre aux huiles essentielles de pénétré l'épiderme et d'en ressortir pleinement relax.la fréquence sera de 1 ou 2 bains par semaines.

Le but du bain est de se détendre, d’ouvrir les pores et éliminer les toxines. En sortant du bain, ne vous essuyer pas. Enveloppez-vous directement dans un peignoir. Allongez- vous avec une serviette autour du coup et des pieds, et gardez une couverture à portée de la main pour vous en couvrir. Relaxez dans cette de 5 à 15 minutes. Le tout assure à l'organisme une transpiration efficace et une élimination essentielle des toxines du corps .( pour se dernier si vous souffrez allergies je vous recommande de juste vous prélasser dans un bains aux huiles et ses tout pour éviter tout malaise)

Si le bain que vous avez choisi de prendre est tonique, prenez une douche fraîche ou froide après cinq minutes de détente.

Comment préparer une huile pour le bain:

En règles générale, on utilise 10 à 30 % d'huile essentielle diluée. Ce dernier peut être de d'huile de germe de blé, de l'huile d'amande douce, de la poudre de lait ordinaire ou non écrémé (2 è 3 cuillères à soupe), du shampooing ou une base neutre (une cuillère à soupe), un jaune d'œuf ou de la poudre d’algue (1 ou 2 cuillère à soupe).
_________________

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité