Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cathédrale  paienne
Newsletter
La cathédrale  paienne
Archives
20 avril 2009

La guérison par la chaleur selon les Améridiens

Les Amérindiens croyaient profondément au pouvoir de guérison de la pensée et ils avaient confiance que le monde des esprits les aidaient à rester en bonne santé. Mais il étaient également de grands observateur du fonctionnement du corps. Ils ont ainsi un niveau de connaissances impressionnante dans certains domaine tel que: Le massage , l'alimentation, les plantes médicinales et les traitements basé sur le chaud et le froid.

Les pouvoirs de guérison de la chaleur:

Petite citation qui résume bien la pratique Amérindienne:

"Donner moi une fièvre et je pourrait guérir n'importe qu'elle maladie  Par Hyppocrate"

Ils témoignent là d'un fait médical maintenant bien établi: de nombreux micro - organisme responsable des maladies ne peuvent survivre à des températures plus élevées que la température normale du corps ,donc 37 degrés celsius.

Les effets bénéfiques de la chaleur étaient bien connu par les Amérindiens. Dans l'atmosphère étouffante des huttes spécialement conçus pour la production de la vapeur, ils traitaient de nombreuses affections tel que: l'arthrite jusqu'au maux de tête.

Cette engouement  culminantes pour ses huttes de sudation où "sweat lodge" des Amérindiens prit de l'expansion si bien que les Européens tentaient de les interdire car il craignaient qu'elle ne soient le lieu d'un culte de certains démons.

Hutte de sudation des Amérindiens

Cela peut paraître étrange aujourd'hui, mais jusqu'au milieu de 19 ème siècles toute forme de bain étaient considérée comme un péché par les catholiques  et les protestants de l'Europe de l'Ouest.

Les Amérindiens n'avaient pas de tel tabou et ils  étaient propres . Ils avaient recours au huttes de sudations aussi bien pour se soigner que se et pour des raisons spirituelle. Les huttes de sudations sont devenues le symbole dans laquelle le corps aussi bien que l'esprit se nettoyaient et se régénéraient pour permettre une sortes de renaissance .

Elle était une cérémonie Amérindienne de soins et de purification. Elle permettait d'utiliser les quatre Éléments.La vapeur était créer versait un mélange d'eau de cèdre et quelques pincés de sauge qui était verser sur des pierres chauffé à blanc . Les pierres étaient chauffé à l'extérieur et ensuite introduit dans la hutte.

A suivre:

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité